750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
5 août 2009

confiture de courgettes et épices

.

Devant le trop plein de courgettes dans le jardin, et après les courgettes à la crème, les farcies et autres, quelques bocaux de confitures sont les bienvenus.

La courgette ayant un petit goût sucré, elle est super pour faire des confitures, bien agrémentée bien sur.

Du sucre un bon mélange d'épices, quelques écorces d'orange, on fait cuire le tout, on mixe un peu et on se régale sur les tartines du matin ou en accompagnement de viandes ou poissons, soyons fous !!!

Donc, j'ai pris deux courgettes (mais très grosses), enlevé les fibres et pépins et il restait 1.5 kg de chair.

J'ai ajouté 800 gr de sucre et 1 sachet de vitepris, 1 cc de cardamome, 1 cc de gingembre moulu, 1 cc de camelle.
un jus de citron, 3 cc d'oranges confites coupées en petits dès, 3 cs de fleur d'oranger.

J'ai fait macéré un peu tout ça pendant une paire d'heures, puis fait revenir le tout pendant une bonne heure à très petit feu, juste un frémissement du jus.
J'ai passé un coup de mixer, dans les bocaux bien nettoyés et j'ai vite refermé et retourné le tout.

25

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette confiture, elle doit être excellente !! bonne journée
M
Ca me tente bien ayant moi aussi beaucoup de courgettes dans le jardine. Merci pour la recette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité