750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
17 février 2014

Couscous sans surveillance dans l'ultrapro tupperware

 

Depuis décembre à la suite d'une réunion, j'ai gagné cette cocotte Tupperware : ultrapro 5l,

ultra-pro-3l5-288x194

 

un vrai régal d'utilisation, simple, facile, qui passe aussi bien au four qu'au micro ondes, en passant par le frigo et le congélateur.

 

Voici une des nombreuses recettes réalisées dedans, le tout sans surveillance.....

 

Pour un couscous au poulet :

1k de légumes à couscous surgelés 

des pilons et des blancs de poulet

1 boite de pois chiches

un bouillon cube

15 ml de concentré de tomates, 

1 oignon 

15 ml de raz el hanout 

5 ml de harissa

600 ml d'eau 

Semoule

 

 

Préchauffer le four à 180°

Peler et émincer l'oignon, le mettre à fondre dans la cocotte pendant 2 min au four à micro ondes.

Ensuite ajouter les légumes, les pois chiches, le concentré de tomates, les épices et le bouillon cube émietté , mouiller avec de l'eau chaude et  bien mélanger.

Ajouter enfin les morceaux de poulet.

Mettre le couverte et faire cuire au four environ 1 h / 1h 15 suivant la grosseur des morceaux de poulet.

Dans un saladier mettre la semoule, recouvrir d'eau et mettre au micro ondes pendant 3 minutes, ajouter du sel, du poivre, de l'huile d'olive ou du beurre, bien mélanger et servir accompagné du couscous.

2014-02-16 14

 

Publicité
Commentaires
D
Je voidrai conntre le praix de la cocotte tuppeware pour cuire le couscous<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Denise
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été conseillère tupperware et j'ai déjà fait cette recette qui est excellente. Par contre, impossible de la retrouver dans mes livres de recettes. Pouvez vous me dire dans quel livre de recette elle figure?<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité