750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
2 mai 2009

quiche aux poireaux

.

J'ai utilisé le reste de quiche aux poireaux pour le repas sur l'herbe, mais il faudrait quand même une petite recette pour la réaliser.

La base d'une quiche sans pâte très classique, des poireaux fraîchement cueillis dans le jardin et bien rincés pour éliminer la terre accumuler à l'intérieur à cause de la douce l'incessante pluie d'avril, un peu de patience dans le four et les convives peuvent se régaler.

Pour la quiche, c'est la recette de Mamounette si si des fois elle cuisine ;)) :

3 oeufs, 1/2 l de lait, 100 gr de farine, 100 gr de gruyère râpé, sel poivre (moi j'aime bien rajouter d'autres épices en particulier la coriandre moulue).

Mélanger le tout dans l'ordre des ingrédients.

Ajouter des poireaux à volonté, coupés en petits morceaux et revenus dans une cuillère à soupe d'huile d'olives.

Disposer le tout dans un moule à cake, en forme, individuels comme bon vous semble et faire cuire dans un four préchauffé pendant 45 minutes à 180° .

Démouler tiède et servir.

18

Publicité
Commentaires
P
j'adore les quiches au poireau, tu me donnes envie!
S
Voilà une recette comme je les aime, simple, rapide et délicieuse.<br /> Bisous.
N
Sans pâte, ça change. Ca m'intéresse.
C
miam, une bonne quiche sans pâte...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité