750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
8 mars 2011

oeufs en gelée

Une petite entrée que nous faisions souvent étant enfant.

Elle est remise au goût du jour et surtout permet de varier les ingrédients et garde un côté esthétique certain : les oeufs en gelée

 

mars_2010__23_

Pour effectuer la gelée, on peut utiliser les préparations spéciales du rayon "bouillon cube", personnellement je les réalise moi même en utilisant de l'agar agar, mélanger à des bouillons ou à des soupes.

Pour le contenu, un oeuf dur et pour les agréments, soit du jambon, des crevettes, des tomates séchées, des cornichons, des oignons blancs, des herbes, des carottes......

Faire cuire les oeufs afin qu'ils durcissent ou les faire mollés.

Préparer la gelée, faire bouillir le bouillon et ajouter 1 cc d'agar agar pour 20 cl de liquide, faire bouillir une bonne minute en fouettant bien.
Mettre les oeufs et la garniture dans un ramequin et recouvrir de bouillon, faire refroidir au frais et déguster.....

P1040525P1040552

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore ca, h"las je n'y pense jamais!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité