750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
12 juin 2009

confitures à ma façon

Les fraises sont bien rouges et bien mures !! les cerises sont très noires et très juteuses, mais plus très nombreuses après le passage des oiseaux (plus ou moins gros) mais surtout de la grèle, évitons de perdre tout ça et faisant des confitures.

A ma façon les confitures, pas trop sucrées, de toute façon il n'y a pas beaucoup de quantité donc elles vont vite se finir, pas trop cuites ni trop mixées, de l'agar agar pour éviter les mauvaises surprises de l'an dernier, pas de temps de repos et surtout l'utilisation de la MAP.

Pour quatre bocaux de chaque, je ne vais pas sortir la bassine en cuivre, le tamis et autre chose (c'est de toute façon difficile puisque je n'ai rien de tout ça !!! ;-) ). Donc pas de haut cri devant mes recettes je ne suis pas puriste des confitures, bien que je les déguste avec grande joie, mais pour les faire je suis mon instinct et en général je réussis assez bien.

Tout d'abord pour les fraises, après les avoir rincées et équeutées, elles sont délicatement posées dans la cuve de la MAP et saupoudrées de sucre roux en poudre.
Le programme confiture mis en route, je laisse faire. Quarante cinq minutes avant la fin, je rajoute quinze morceaux de sucre blanc et la MAP continue son travail. Je précise que j'avais un kilo cinq grammes de fraises.
A la fin de la cuisson, je transvase dans une casserole et j'ajoute un sachet de vitepris, après cinq minutes d'ébullition, je met en bocal, un bon tour de vis et je retourne les bocaux.

31

Même scénario pour les cerises : même poids et même quantité de sucre, par contre au lieu du vitepris j'ajoute deux grammes d'agar agar.

01

Publicité
Commentaires
F
Miam des confitures faites maison avec des fruits bien frais !!
T
ça m"a l'air terrible
M
elles sont délicieuses les confitures faites <br /> "maison" !
I
miammmm ma saveur préférée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité