750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
13 juin 2009

encore un gateau au chocolat

En lieu et place de la ricotta italienne, de la brousse (fromage de provence), au lieu du chocolat noir du chocolat aux fraises et au lait, au lieu de la maizena un mélange de farine et de maizena, on garde le sucre, l'oeuf et le fromage blanc, donc une nouvelle déclinaison du gateau de Tallula.

100 gr de brousse, 175 gr de fromage blanc, 15 gr de maizena et 15 gr de farine, 1 oeuf, 4 sachets de sucre vanillé, 100 gr de chocolat au lait et aux fraises.

J'ai utilisé de la brousse parce que je suis très chauvine d'une part, d'autre part j'adore la brousse, que de souvenirs avec mes grands parents, mon grand père surtout, une tranche de brousse avec un tour de poivre sur une tartine de pain, humm. (Monsieur LHOMME lui c'est avec du sucre).

La recette par contre n'a pas varié.

31

Publicité
Commentaires
T
mmmm.... ça a l'air terrible. je l'ai fait en version marbré chocolat noir/chocolat au lait le we dernier, c'était terrible
E
Il a l'air terrible ce gâteau !
M
en fait, chaque région cuisine avec ses produits de terroir... et chacun adapte sa recette ... en fonction de ses produits, la ricotta et la brousse sont des fromages qui se ressemblent... bises
C
un gâteau au choco léger...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité