750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
25 septembre 2009

Glace à la vanille en partie à la sorbetière

.

Comme l'indique le titre, glace à la vanille en partie à la sorbetière, car après un passage pendant très très très longtemps au congélateur dans la sorbetière, la glace n'était toujours pas prise.
Il s'agit d'une vielle sorbetière seb, qui n'avait pas servi depuis des années, voici donc mon prochain investissement certainement.

Sinon pour la recette, j'ai trouvé très simple, une crème anglaise à ma façon bien parfumée à la vanille et au congélateur.

3/4 l de lait, 3 oeufs, 150 gr de sucre, 1 cc de poudre de vanille (je n'avais plus de gousse), 1 sachet de sucre vanillé, 20 gr de maizena.

Pour préparer la crème, mettre dans la casserole : le sucre, les oeufs et fouetter, ajouter le lait et la maizena fouetter à nouveau, puis la poudre de vanille, faire épaissir sans cesser de remuer.
Mettre dans la sorbetière et suivre la notice d'une sorbetière qui fonctionne correctement, sinon faire comme moi, après 4 h au congélateur en faisant tourner la sorbetière, faire durcir pendant 2 heures, remettre un coup de palets et laisser durcir une nuit.

J'ai servi cette glace qui n'avait pas de paillettes avec les macarons au citron, hummmm !!!!!

13

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité