750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
15 juin 2009

quinoa gourmand.

.

Une nouvelle entrée fraîche, légère et relativement complète, qui ouvre aussi bien l'appétit pour le reste du repas, mais peut également accompagner une grillade, au choix donc.

J'ai découvert le quinoa après le séjour de mes parents au Pérou, depuis lors des invitations, j'aime bien faire une salade avec soit le quinoa royal, soit du quinoa tout simple en ajoutant moi même les légumes façon taboulé.

J'ai trouvé un mélange quinoa rouge et blanc + boulghour pour réaliser ce taboulé à ma façon.

Cuire le quinoa pendant 15 minutes dans l'eau bouillante.
Pendant ce temps, couper 5 tomates en dès en essayant de garder du jus, 2 courgettes en dès ou comme moi au robot en julienne, 1 poivron vert en dès et hacher 3 oignons.

Mettre le tout dans un grand saladier.
Egoutter le quinoa et le passer un peu sous l'eau froide pour le refroidir.
Verser dans le saladier sur le mélange de légumes et bien mélanger le tout.

Ajouter sel poivre, huile de tournesol et vinaigre balsamique, puis parsemer de feuilles de menthe bien parfumée et laisser "infuser" le tout au frais.

11

Publicité
Commentaires
P
un plat comme j'aime!
M
c'est délicieux avec tous ces légumes... bises
C
pas très esthétique mais surement très bon...
T
mmmm, j'adore le quinoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité