Le blog de Sandcreations

cuisine, broderie, home déco, bijoux,et autre, voilà de quoi est composé ce petit site.

07 juin 2009

cotes d'agneau, aubergines et poivrons en représentation

Toujours pour célébrer le grand retour du soleil, la plancha tourne à fond.

Le grand plaisir de manger sur la terrasse au soleil couchant nous fait presque avancer le temps pour nous retrouver déjà en vacances, enfin déjà le temps du repas.

Couper deux aubergines en fines lamelles (pour ma part j'ai utiliser la trancheuse du robot parfaite pour des morceaux fins et réguliers), deux poivrons verts en petits dés (ou les passer à la julienne du robot, c'est plus rapide). Arroser le tout d'un filet de citron et d'huile d'olives, laisser mariner une heure.

Verser le tout sur la plancha bien chaude, les légumes coupés fins cuisent plus rapidement, mais ils restent quand même plus longs à cuire que dans une poële, mais le goût est totalement différent.

Au bout d'une bonne demi heure de cuisson, ajouter les côtes d'agneau, marinées dans l'huile d'olive et des brins de romarin depuis une heure, faire dorer de tout côté et servir.

Pour la cuisson à la plancha, les viandes ou poissons sont nettement meilleurs quand ils sont marinés, on peut faire toute sorte de marinade et varier les goûts avec des huiles, épices ou autres aromates.

Le nettoyage de la plancha est très rapide, à la fin de cuisson on verse soit des glaçons, soit de l'eau très froide en faisant attention à la vapeur que va se dégager, un coup de raclette pour bien détacher tout, quand il ne reste aucun résidu, passer un peu de vinaigre blanc pour finir de dégraisser et voilà la plancha redevenue comme neuve.

01

Posté par sandcreations à 07:01 - cuisine - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    et vive la plancha et les beaux jours, nous, on est sous la pluie, j'ai fait le barbecue ... dans la cuisine !!!! bises

    Posté par mariellen, 07 juin 2009 à 20:19
  • Original cette recette!

    Posté par Eol, 07 juin 2009 à 20:57
  • appétissant ce plat!

    Posté par Pupuce, 07 juin 2009 à 22:11

Poster un commentaire







 

© sandcreatios.canalblog.com | 2009 | Tous droits réservés