750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
29 mai 2009

Gateau à la ricotta et chocolat

Sur la base du fondant au chocolat de Tallula, j'ai un peu transformé la recette. Je m'en suis aperçue après en regardant les ingrédients. Un petit tour de ma mémoire, mais il n'a pas été désagréable, le gâteau est encore plus léger et aérien d'autant que j'ai tout mis dans le robot avec les fouets "pour voir"

100 gr de ricotta, 170 gr de fromage blanc, 1 oeuf, 30 gr de sucre, 30 gr de maïzena, 125 gr de chocolat noir.

Battre la ricotta, le fromage blanc, l'oeuf aux fouets dans le robot, ajouter le sucre et la maïzena.
Faire fondre le chocolat, le verser une fois bien lisse dans le robot, bien mélanger le tout.
Verser dans un moule et faire cuire 20 mn à four chaud 180°.

23

Publicité
Commentaires
C
bien moelleux aussi, j'en veux !<br /> bisous
N
je l'ai mis dans mes "recettes à faire" !
L
Il doit être fondant à souhait !
E
j'en veux bien un gros morceau
E
Le gâteau chocolat ricotta est pour moi dans le top 3!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité