750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
27 mai 2009

cake courgettes chèvre revisité

23

Pour enrichir le très traditionnel cake courgettes chèvre en goût (tiré des cakes de Sophie, un incontournable livre de cuisine), déjà bien prononcé certes, j'ai ajouté du chorizo et du brocolis.

23

Et voilà un cake parfait pour une petite sortie à la mer et un déjeuner sur le sable face à la grande bleue.

 

-         3 œufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 1/2 verre d'huile de tournesol, 1 verre de lait, 100 g de gruyère râpé, 100 g de chèvre en bûche, un aller de chorizo, 2 courgettes, 1/2 brocolis, sel, poivre, curcuma.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, travailler bien au fouet les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre, le curcuma, puis l'huile et le lait. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.

Couper les courgettes en rondelles et le brocolis en petits bouquets, les passer 5 minutes au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Les égoutter et les incorporer au mélange.

Ajouter le chèvre coupé en petits morceaux et le chorizo. Bien mélanger le tout.

Verser le tout dans un moule et cuire au four pendant 45 min.

23


                                                                                                                  

Publicité
Commentaires
B
J'aime bien ce cake!
M
j'adore, tout simplement ... bises
C
courgette et chorizo miam ! je prends une tranche ...<br /> bisous
T
je suis une grande fan de cake salé, surtout avec les beaux jours qui approchent, ils sont le repas du soir idéal avec une bonne salade!
C
l'ajout du chorizo doit délicieusement relever le tout...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité