750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
16 mai 2009

essais de macarons divers et variés

.

10

très bons mais n'ayant pas la forme "officielle" des blogeuses !!!!

Les personnes les ayant goûtés n'ont fait aucun commentaire sur la forme, mais on trouvait le goût excellent.
Je persévère en regardant différents sites pour réussir à monter ces macarons, surtout maintenant que j'ai "un bon goût".

Ma recette de base est un mélange de plusieurs recettes :

3 blancs d'oeuf, 90 gr de poudre d'amandes, 90 gr de sucre glace, 15 gr de sucre semoule, du colorant alimentaire.

Les blancs sont montés en neige très ferme, puis j'ajoute le sucre semoule et le colorant.

Je verse délicatement ces blancs sur le mélange poudre d'amandes et sucre glace préalablement passé au mixer, et je mélange de haut en bas en essayant de ne pas rendre le mélange trop liquide.

Je prends une petite cuillère, je forme des petits tas sur mes plaques (la poche à douille est vraiment un calvaire pour moi), je laisse reposer (mais je n'ai jamais la "croûte"), je fais cuire 10-15 minutes à four préchauffé, à 150°.

Une fois refroidis, je garnis avec une ganache.

10

Pour la ganache je ne me suis pas lancée dans de grandes variations, juste une cuillère de nutella pour réunir les deux coques.

18

.

18

Publicité
Commentaires
M
et bien moi je les trouve originaux tes macarons, ce sont des macarons made by Sand !!! bisous
C
moi je les trouve parfaits !<br /> Bisous
C
c'est l'avantage des macarons : même s'ils ne sont pas réussis esthétiquement, ils sont très bons !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité