750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
12 mai 2009

tiramisu aux fruits rouges et biscuits roses

.

08

                                                                                              

Cette semaine les recettes sont dans le désordre le plus complet, samedi, le plat, dimanche et lundi les apéros, aujourd'hui le dessert.

Un peu de fantaisie ça fait du bien, et puis on pioche ce dont on a besoin, on met de côté le reste.

Voici les proportions pour environ 40 coupelles de taille différente, des fois les proportions pour de nombreuses personnes peuvent être utiles.

6 pots de mascarpone de 250 gr, 18 oeufs, 360 gr de sucre, 1.5 kg de fruits rouges (2 sachets de fruits rouges surgelés chez intermarché de 750 gr chacun, existe aussi en version fruits exotiques), 1 kg de cerises dénoyautées, 80 biscuits roses, des pralines rose et des palmiers pour le décor.

Séparer les blancs des jaunes, et les battre en neige ferme.
Mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone, bien mélanger.
Verser  les blancs sur le mélange et mélanger délicatement de haut en bas en aérant bien.

Déposer deux biscuits dans les coupelles, ajouter les fruits puis la crème.
Mettre au frais pendant au moins 5 h.

Je prépare toujours mes tiramisu la veille pour le lendemain.
Je n'ai pas fait la préparation d'un seul coup, à chaque pot de mascarpone j'ai procédé avec 3 oeufs et 60 gr de sucre, j'ai fait 6 fois la préparation mais les coupelles étaient toutes remplies.

Publicité
Commentaires
M
superbes tes tiramisu ... bisous, bonne soirée et je viens, à ta news, de m'abonner !
P
miam, ca me plait beaucoup!
C
Quelle belle gourmandise à faire et refaire ! ça plait toujours.<br /> Bises<br /> Chrys
M
Un vrai délice ! Tu as raison, ce sont de grandes quantités mais il suffit d'adapter à ses besoins... envies ;-) ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
C
wahou ! quand on lit les quantités, ça fait peur !! mais ça a l'air tellement bon...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité