750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
10 mai 2009

trempette fraicheur

.

Réaliser une bonne trempette fraîcheur, digestive et diététique pour débuter un repas c'est très simple, mais il faut s'armer de patience tant pour le choix des légumes, des sauces, mais surtout pour couper les légumes....

Pour un genre tzatziki à ma façon :

08

750 gr de fromage blanc, un concombre, un bouquet de  persil, sel poivre.

Mixer le concombre et le persil, les ajouter au fromage blanc, bien mélanger et assaisonner.

Couvrir et mettre au frais jusqu'au service.

Pour une sauce aux oignons (attention c'est la plus compliquée, la plus dure et autre) :

08

500 gr de fromage blanc, un sachet de soupe à l'oignon.

Bien mélanger les deux, couvrir et laisser reposer au frais au moins 2 heures, la veille pour le lendemain est encore mieux.

Pour la trempette dans ces sauces, j'ai pris des courgettes, des carottes, des tomates cerises et des bouquets de choux fleur.

Couper les courgettes et les carottes en bâtonnets, faire légèrement cuire le choux fleur (j'avais pris des bouquets surgelés passés 4 minutes au micro ondes), disposer le tout sur des assiettes et laisser vos invités faire trempette.

Publicité
Commentaires
L
ahh, les bonnes sauces d'été, le tzaziki..j'adore!
C
ça doit être excellent pour les légumes mais aussi pour le poisson froid
C
ça tombe bien, j'aime le tzatziki...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité