750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
28 avril 2009

cake aux carottes

.

Après avoir vu le passage d'Audrey dans Bon et à Savoir, j'ai décidé de faire un cake qui changerait de l'éternel gâteau aux yaourts.
Avec le temps qu'il a fait dimanche sur Toulouse, il y avait de quoi déprimer, donc pour nous remonter le moral, un gâteau ça passe toujours bien.

J'ai regardé sur de nombreux sites pour trouver une recette sympa, et j'ai fait un mixage de plusieurs.
Au final, le cake est très bon, on ne sent pas le goût de la carotte, mais pour nous il faudra réduire les proportions d'épices, il n'en reste plus quand même !!!!

La recette quand même :

- 280 gr de farine, 1/2 paquet de levure, 4 oeufs, 280 gr de sucre, 280 gr de carottes rapées, 1 cas de cannelle, 1cas de gingembre, 1cas d'amande en poudre, 10 cl de lait, 10 cl d'huile, 1 bouchon de fleur d'oranger.

Préchauffer le four à 180°

Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la farine et la levure, puis les épices.
Ajouter le lait et l'huile, la fleur d'oranger et les carottes.
Bien mélanger le tout.
Verser dans un moule à cake( ou à forme pour le notre), soit dans des moules individuels.
Faire cuire pendant 45 minutes toujours à 180°.

Démouler une fois refroidi et se régaler !!!!!

.

25

Publicité
Commentaires
P
il devait être délicieux!
M
il faudra que j'essaie un jour un gâteau aux carottes! biises micky
C
je vois partout ds cakes aux carottes je crois que je vais finir par m'y mettre !
A
Miam! Miam, il me rappelle un petit gâteau indien que j'affectionne. Je note!
M
merci pour la recette, il semble trop bon, je vais l'essayer,<br /> bisous et bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité