750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
31 mars 2009

tajine d'agneau

.

21

Pour le repas d'anniversaire de papounet, j'avais fait une tajine d'agneau aux pruneaux, abricots et courgettes.

Voici ma recette :

Pour 8 personnes :

500 gr de collier d'agneau, 500 gr de poitrine d'agneau, 2 souris d'agneau, 700 gr de cotes d'agneau.
500 gr de pruneaux, 500 gr d'abricots secs,500 gr de courgette.
2 cas de sauce tomate, sel, poivre, curcuma, gingembre, safran, curry, 2 bâtonnets de cannelle.

Faire revenir le collier et la poitrine dans une grande cocotte, réserver, mettre à la place les cotes, faire dorer, réserver, remplacer par les souris, réserver également une fois bien dorées.

Déglacer les sucs au vinaigre balsamique, ajouter les épices avec un peu d'eau si nécessaire, la sauce tomate, remettre la viande, mouiller avec de l'eau chaude jusqu'à affleurer la viande, faire cuire entre 1 h et 1h30.
Faire gonfler les pruneaux dans du thé bien chaud.
Couper les courgettes en rondelles.

Ajouter dans la cocotte, les pruneaux, les abricots, les courgettes, remuer légèrement faire cuire entre 1/2 h et 1 h de plus, servir avec de la semoule.

.

21

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi mon papa c'est "papounet" ;)
M
Très beau tagine gourmand, il est gâté Papounet!!!
D
Voilà un tajine très gourmand et justement comme je cherchais une recette...
C
ton papounet a dû se régaler avec ce plat...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité