750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandcreations
9 mars 2009

Risotto aux champignons et filets de panga frits et pochés

Depuis quelques temps déjà,  j'avais bien envie de faire un risotto, donc en faisant les courses, j'ai pris le riz rond, des champignons frais et j'ai laissé mon imagination avancer.

Le résultat était très bon, c'est sur qu'un risotto n'est pas trop compliqué à la base.
Donc la recette pour 3 personnes :

150 gr de riz rond, 3 gros champignons de paris bien frais, un oignon, un litre de bouillon (un cube or et un cube de légumes), poivre.

Faire d'abord revenir l'oignon et les champignons coupés en petits morceaux, un fois bien dorés, réserver et mettre à la place le riz jusqu'à ce qu'il soit bien nacré. Mouiller avec le bouillon, après une bonne première absorption, ajouter l'oignon et les champignons, compléter avec le bouillon ci besoin.
Le temps de cuisson pour moi a été de 20 minutes.
Servir de suite
.

Pour accompagner ce risotto, j'avais des filets de panga.

Fariner les filets de poisson, les faire frire dans un peu d'huile.
Mais comme il restait du bouillon, mouiller un peu les poissons pour faire un fond de sauce avec la farine en surplus, dès la première réduction, poivrer et ajouter encore du bouillon pour faire gonfler les poissons.
Servir aussitôt, napper avec la sauce.

Alex qui d'habitude ne mange pas trop le poisson s'est "super extra" régalé.

07

Publicité
Commentaires
R
Superbes photos, succulentes recettes. tout contribue à attiser nos papilles.Merci pour cette jolie pause gourmande. Bonne soirée.
P
Hmm j' aime beaucoup le poisson ta recette me donne faim a cette heure!!
L
ce risotto me tente bien!
C
une excellente assiette : j'adore le risotto !
M
J'adore les rissottos et ta recette me plait particulièrement!<br /> <br /> Biz*<br /> Elo
Publicité
Derniers commentaires
Publicité